fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Blog Details

8 choses à considérer lors de l’achat d’un drone AG

8 choses à considérer lors de l’achat d’un drone AG

Il est très probable que vous ayez remarqué que les drones, autrefois un passe-temps pour quelques passionnés, sont devenus des outils majeurs dans un certain nombre d’industries. Aujourd’hui, les drones de construction surveillent et cartographient les chantiers, les drones militaires espionnent les combattants ennemis et les drones de livraison et de fret transportent des marchandises sur des distances croissantes. Et maintenant, on trouve même des drones dans nos fermes agricoles !

Les drones agricoles capturent non seulement des photographies, mais peuvent également utiliser des capteurs pour suivre des facteurs tels que la santé des cultures, la présence d’insectes et les niveaux d’irrigation. Certains professionnels de l’ agriculture utilisent même des drones pour s’engager dans une « agriculture de précision », où les drones plantent avec précision et efficacité des semences et pulvérisent des cultures, économisant du temps et de l’argent et réduisant les déchets. Le marché mondial des solutions de drones dans l’agriculture est déjà estimé à 32,4 milliards de dollars , 74% des agriculteurs utilisant ou envisageant d’adopter la technologie des drones pour évaluer, surveiller et gérer leurs fermes.

La popularité croissante des drones agricoles est la raison pour laquelle Equipment Ads Go Québec a maintenant ouvert notre marché en ligne pour inclure les drones comme option d’achat et de vente. Nous sommes tellement excités qu’aujourd’hui sur notre blog, nous passons en revue 8 choses à considérer lors de l’achat d’un drone ag !!

1. Rotor ou aile fixe: les drones décollent et manœuvrent généralement via un ensemble de pales rotatives de type hélicoptère, ou par des ailes fixes qui fonctionnent comme un avion. Les drones à rotor ont une plus grande maniabilité, un coût moindre, une taille compacte, une facilité d’utilisation plus simple et une capacité de charge utile plus élevée, mais ne peuvent fonctionner que sur une plage plus courte, sont moins stables dans le vent et sont plus susceptibles de subir des dommages en cas de crash ( car une défaillance mécanique signifie probablement qu’ils tombent directement au sol). Drones à voilure fixeont une plage de fonctionnement importante, une plus grande stabilité et sont moins susceptibles de subir des dommages en cas de collision (car les ailes leur permettent de glisser au sol en cas de défaillance mécanique), mais sont plus chers, plus difficiles à utiliser, moins capables de cartographier, et nécessitent une plus grande zone de décollage / atterrissage. Les drones à rotor sont l’option la plus populaire dans les fermes, mais vous avez le choix entre de nombreuses options !

2. Compatibilité des capteurs: cela devrait être l’un de vos principaux intérêts , car divers capteurs peuvent déterminer des éléments tels que la hauteur des plantes, la biodiversité, les niveaux d’azote, le stress dû à la sécheresse et la santé des cultures, ainsi que prévoir le nombre de plantes et les rendements prévus. Si vous souhaitez bénéficier de ces avantages, assurez-vous qu’un drone peut intégrer des capteurs visibles, proches infrarouges et / ou thermiques . Les drones ag idéaux permettront des capteurs avec des lentilles de qualité, une taille et des capacités de résolution, et seront compatibles avec des programmes pertinents comme l’indice de végétation par différence normalisée (NDVI).

3. Qualité de la caméra: de la surveillance des champs à l’examen de kilomètres de clôtures ou du sommet de grands silos à grains, les photographies peuvent aider les professionnels de l’agriculture à garder un œil sur leurs fermes, ce qui rend la qualité de la caméra une nécessité lors de l’acquisition d’un drone agricole. Vous devriez également envisager une caméra de drone avec un obturateur mécanique , qui tient compte des changements de distance entre la caméra et son objet lors de la capture d’images et peut renvoyer des images et une cartographie plus claires.

4. Technologie à jour: Tout comme les smartphones deviennent plus avancés chaque année, les drones font également des progrès majeurs en matière d’innovation à une vitesse fulgurante. Les acheteurs de drones agricoles voudront suivre les mises à niveau et les nouveaux modèles qui deviennent disponibles, qui ont un matériel plus capable d’accomplir des tâches et des logiciels plus compatibles avec les programmes actuels et le support technique. Le rythme rapide de l’invention signifie généralement que, comme les smartphones, les nouveaux drones sont des achats beaucoup plus courants que les drones utilisés et sont souvent le meilleur choix pour les opérations d’agriculture professionnelle.

5. Tenez compte de la probabilité de perte: lorsque vous achetez votre premier drone, achetez-en un que vous pouvez vous permettre de perdre . Il est très possible que votre drone se bloque à un moment donné, surtout si vous êtes un pilote de drone inexpérimenté. Si vous investissez une fortune dans votre premier drone, vous aurez peur de l’utiliser, ce qui en fait un outil agricole assez inefficace. Il pourrait être préférable que votre premier drone soit un avion d’introduction moins cher, étant entendu qu’une fois que vous êtes à l’aise avec la technologie et que vous vous écrasez moins, un drone plus récent et plus avancé vous servira beaucoup plus efficacement.

6. Piles et pièces de rechange: la batterie ne durera pas aussi longtemps que vous le souhaitez. Votre drone va planter , surtout si vous apprenez toujours à le piloter. Connaître ces faits signifie que vous devrez vous approvisionner en plusieurs batteries et pièces de rechange qui correspondent au drone que vous choisissez afin que vos opérations ne soient pas inutilement interrompues.

7. Obtenez une assurance drone: sachant que le principal risque pour les drones est de tomber en panne, vous pouvez vous demander si votre modèle est éligible à l’assurance drone . Cela vous protège contre le coût total d’un drone perdu et peut également vous offrir une protection financière si votre drone endommage des personnes ou des biens lors de son crash. Au minimum, vous devriez envisager d’acheter les garanties du fabricant pour votre drone et l’équipement pertinent comme les caméras et les capteurs.

8. Restez flexible: ne restez pas enfermé dans une seule marque ou un seul modèle de drones ag, mais envisagez de construire une flotte avec des capacités différentes. Il y a tellement de variantes qui pourraient profiter à votre ferme, et tant de nouvelles mises à jour et de nouveaux modèles que vous ne voulez pas manquer. Si vous ne pouvez vous permettre qu’un seul drone pour démarrer, essayez d’en acheter un qui est équipé pour plusieurs applications.

Nous aimerions savoir ce que vous en pensez! Utilisez-vous des drones ag? Envisageriez-vous jamais d’utiliser un drone ag? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !!

laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECHERCHER DANS LE BLOG

Recent Comments

    CATÉGORIES

    Haut